Menu
13 rue Basse 14000 Caen 02 52 56 15 82
13 rue Basse
14000 Caen
HORAIRES
Lundi au Vendredi
De 9h à 17h
Contactez-nous
Institut de Formation Européen au piercing
I.F.E.P
Tatouage | Piercing | Hygiène & Salubrité | Maquillage Permanent | Extension de cils
Contactez-nous

Formation Extension de cils – Centre de formation à Rouen

L’extension de cils permet d’allonger et d’intensifier la densité ciliaire pour accentuer la beauté du regard. Centre de formation aux métiers de l’esthétique, l'IFEP vous forme à cette méthode, en vue de vous professionnaliser.
Formation Extension de cils – Centre de formation à Rouen La formation consiste en un enseignement et l’application des différentes techniques d’extension de cil à cil. Le centre de formation professionnelle à Rouen propose une formation individuelle aux esthéticiennes professionnelles, mais aussi à toute personne intéressée par l’esthétique. Une esthéticienne professionnelle vous formera de sorte à ce que vous puissiez garantir une prestation de qualité à vos clientes.
La formation à la technique d’extension de cils est dispensée au 30 rue de la Champmeslé à Rouen. Pour des informations complémentaires ou votre inscription, le secrétariat reste joignable du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
 

Qu’est-ce que l’extension de cils ?

L’extension cil à cil permet de rajouter de la longueur aux cils naturels. Il s’agit d’appliquer manuellement des fibres sur vos cils naturels pour leur offrir plus de volume et de longueur. Pour ce faire, les cils du bas et du haut sont d’abord isolés à l’aide d’un patch. Il faut ensuite poser un à un sur chaque les extensions avec une pince à épiler. La méthode nécessite l’utilisation d’une colle chirurgicale conforme aux normes françaises et européennes. Entre 50 et 150 cils individuels sont posés sur chaque œil durant une séance. Le processus d’application est totalement indolore. De plus, les extensions sont posées à 1 mm de la peau afin d’éviter tout contact avec l’épiderme et donc le risque d’allergie.
Il existe plusieurs types d’extensions, en fibres synthétiques au toucher très naturel, ou en soie, qui se distinguent par leur légèreté. Il existe également différents choix en matière de coloris, de longueurs et épaisseurs, selon l’effet voulu, qu’il soit naturel ou glamour. La pose d’extensions de cils est une prestation longue et minutieuse, nécessitant rigueur et méticulosité de la part de la praticienne. Votre formation à l'IFEP vous permettra de maîtriser à la perfection le protocole de pose et d’être tout de suite opérationnelle.
 

Le programme de la formation en extension cil à cil

La formation extension de cils, proposée par l'IFEP, est une formation individuelle, accessible sans prérequis. Elle vous permettra de maîtriser parfaitement les différentes techniques de poses de cil. Une experte vous accompagnera individuellement lors de votre stage de formation et vous expliquera toutes les notions théoriques et pratiques à maîtriser. Au cours de la formation, vous apprendrez le protocole de réalisation, les indications à la pose d'extension de cils et le matériel et les produits à utiliser, ainsi que de leurs applications. Les règles d'hygiène seront également abordées.

La formatrice réalisera une démonstration et à votre tour, vous pourrez également vous entraîner sur un modèle afin de mettre en pratique vos acquis. Un bilan du stage sera réalisé en fin de formation durant lequel vous pourrez poser toutes vos questions sur les thèmes abordés. Les moyens pédagogiques (table de soin, lit de soin, kit complet), ainsi que les modèles sont fournis par l’institut. D’une durée de 4 heures, la formation coûte 400 € (non assujetti à la TVA).
 

Les avantages de l’extension de cils

L’extension de cils est une prestation sollicitée par les clientes, notamment celles qui ont les cils trop courts, trop fins ou ayant peu de volume. C’est la solution par excellence pour avoir des cils longs, épais, et recourbés pendant plus d’un mois, sans avoir recours au mascara.
Les avantages de l’extension de cils L’extension de cils permet d’avoir une ligne de cils plus fournie et un regard de biche au quotidien ou pour les occasions spéciale : soirées, mariage, anniversaire, etc. Cela permet aussi d’éviter les faux-cils, qu’il faut fréquemment enlever et remettre, et ainsi avoir un plus grand confort au quotidien. Cette méthode a aussi l’avantage de ne pas abîmer les cils naturels. Pour garder l’effet étoffé des extensions de cils, il est nécessaire d’effectuer un remplissage toutes les 3 à 4 semaines, ce qui vous permettra de fidéliser vos clientes par la qualité de vos prestations.
Hygiène et salubrité

Hygiène et salubrité

En Savoir Plus

Tatouages

Tatouages

En Savoir Plus

Piercing

Piercing

En Savoir Plus

Maquillage permanent

Maquillage permanent

En Savoir Plus

Extension de cil

Extension de cil

En Savoir Plus

I.F.E.P
13 rue Basse
14000 Caen
Afficher le plan
Nos coordonnées
Vous appréciez, partagez !
IFEP Télèphone02 52 56 15 82
Adresse13 rue Basse
14000 Caen