Menu
13 rue Basse 14000 Caen 02 52 56 15 82
13 rue Basse
14000 Caen
HORAIRES
Lundi au Vendredi
De 9h à 17h
Contactez-nous
Institut de Formation Européen au piercing
I.F.E.P
Tatouage | Piercing | Hygiène & Salubrité | Maquillage Permanent | Extension de cils
Contactez-nous

Formation Maquillage Permanent Rouen – Centre de Formation

Le maquillage permanent suscite de plus en plus d’engouement. L'IFEP vous forme à cette technique, que vous soyez débutant passionné ou professionnel de la beauté désirant développer une nouvelle activité. La formation proposée aborde toutes les méthodes de pigmentation pour vous permettre de fournir un travail de qualité auprès de vos clients. La formation à la technique du maquillage permanent se déroule au 30 rue de la Champmeslé à Rouen. N’hésitez pas à contacter l’IFEP, disponible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
 

Qu’est-ce que le maquillage permanent avec dermographe électrique ?

L'IFEP, centre de formation aux métiers du tatouage et de l’esthétique, vous forme à la technique de maquillage permanent avec dermographe électrique. Cette méthode consiste à introduire des pigments d’origine minérale dans la peau avec une machine appelée dermographe et une aiguille ultra-fine. Elle permet de prononcer différentes zones du visage, notamment les sourcils, les yeux et lèvres. La dermopigmentation permet d’obtenir un résultat à la fois discret et naturel. Le maquillage permanent peut servir à embellir le visage, à se simplifier la vie au quotidien ou à cacher des imperfections et des stigmates de la vie. L’utilisation d’un démographe électrique permet de faire durer la pigmentation jusqu’à 2 à 4 ans.
 

Les objectifs de la formation pour la pratique en maquillage permanent

La formation Maquillage permanent vous permet de maîtriser les différents aspects du métier pour exercer en tant que professionnel. Elle permet ainsi d’aborder :
Formation Maquillage permanent – Centre de formation à Rouen
  • les procédures d'hygiène
  • les méthodes de mise en valeur de la beauté d'un visage
  • les pigments
  • l'entrainement sur peau synthétique
  • la pigmentation du contour des lèvres, des yeux, des sourcils, etc.
Cette formation à destination des professionnels du tatouage et de l’esthétique dure 21 heures, réparties sur 3 jours consécutifs, soit 7 heures par jour. Le tarif est de 1 400 € (tarif non assujetti à la TVA). L’institut vous délivre un certificat en fin de formation.
 

Le programme de la formation Maquillage permanent

Le maquillage permanent des lèvres

La formation vise à vous enseigner l’embellissement de la bouche, par l’amélioration de lèvres trop pâles ou peu dessinées, le renforcement d’un contour flou, la correction d’une bouche trop fine, d’une asymétrie ou de petites imperfections (ridules…). Une fois le dessin de la bouche et le niveau de teinte déterminés, la technique consiste à introduire dans le derme les pigments, millimètre par millimètre et avec beaucoup de précautions. La teinte désirée doit se fondre naturellement avec la couleur initiale de la bouche.
 

Le maquillage permanent des sourcils

Cette technique vise à densifier ou redessiner la ligne des sourcils grâce à la méthode de remplissage. Les pigments sont insérés à l’intérieur même des sourcils de sorte à recréer les poils pour obtenir un effet naturel. Le maquillage permanent des sourcils est indiqué lorsque la ligne de sourcils est trop fine, a perdu de sa densité après trop d’épilation, ou encore pour cacher une cicatrice disgracieuse. Elle permet également de pallier aux effets secondaires de traitements médicaux comme la chimiothérapie ou la pelade.
 

Le maquillage permanent des yeux

Il s’agit d’un trait d’eye-liner qui permet d’habiller le regard en donnant l’impression de cils plus fournis. Il est nécessaire de dessiner au préalable la ligne d’eye-liner à l’aide d’un crayon pour déterminer la forme et l’intensité souhaitées par la cliente et ainsi pré-visualiser le résultat final. Il faut ensuite appliquer petit à petit les pigments sur la paupière, au ras du cil et à l’intérieur du cil. En plus d’embellir le regard, cette technique permet également de pallier à des yeux trop écartés ou, au contraire, trop rapprochés.
 

Le maquillage permanent grain de beauté

Le maquillage permanent grain de beauté permet d’attirer l’attention sur une partie du visage (le coin de l’œil, des lèvres, etc.) ou du corps. Il permet également de cacher les petites imperfections : ancienne cicatrice, trou de piercing, tache, etc. Il peut être de petit ou grand format avec une couleur adaptée à celle de la peau de la personne.
 

Le maquillage permanent taches de rousseur

L’institut vous forme également à l’ajout de taches de rousseur, également appelées « freckling », sur différentes zones du visage comme les joues, le nez, sur les tempes ou encore le front.
Le maquillage permanent taches de rousseur La zone est la couleur des taches de rousseur sont déterminés avec la cliente en fonction de ses traits, sa couleur de peau et les taches de rousseur déjà présentes, s'il y en a. La technique permet également d’uniformiser les taches déjà présentes ou de les accentuer.
 

Le maquillage permanent effacement

Le centre de formation professionnelle à Rouen vous forme également à l’effacement de maquillage permanent sur le visage. Il consiste à introduire dans les couches superficielles de la peau un gel crème spécial, à l’aide d’un dermographe. Le produit attirera les particules de pigment vers l’extérieur. Cette technique permet d’effacer le tatouage partiellement ou dans sa totalité.
Hygiène et salubrité

Hygiène et salubrité

En Savoir Plus

Tatouages

Tatouages

En Savoir Plus

Piercing

Piercing

En Savoir Plus

Maquillage permanent

Maquillage permanent

En Savoir Plus

Extension de cil

Extension de cil

En Savoir Plus

I.F.E.P
13 rue Basse
14000 Caen
Afficher le plan
Nos coordonnées
Vous appréciez, partagez !
IFEP Télèphone02 52 56 15 82
Adresse13 rue Basse
14000 Caen